Lumière, Epouvanteurs et Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumière, Epouvanteurs et Obscur

Dans un Comté guetté par la guerre et l'avènement de l'Obscur, une poignée d'hommes tentent de ramener le calme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 En mers

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilson McGifdu
Capitaine
Wilson McGifdu


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Spécialisation : Capitaine de l'Esturgeon
Lumière/Obscur : Lumière
Inventaire : Epée, pistolet, poignard
Expérience (rp) : 53
Date d'inscription : 05/05/2009

En mers Empty
MessageSujet: En mers   En mers Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:21

La pièce était éclairée par une dizaine de bougies. Les murs étaient richement tapissés, les meubles, d’un bois sombre et marbrés sur le dessus, décoraient superbement le salons. L’homme dans son fauteuil fumait sa pipe devant le feu crépitant. Wilson était debout derrière, le visage las par ses jours d’exercices forcées. La Marine ne chaumait pas avec lui.

_ Je t’ai trouvé un bâtiment : L’Esturgeon. Je l’ai vu ce matin à quais et son ancien capitaine à été tué par un coup de canon. Tu auras pour première mission d’aborder les navires marchands ennemis et…

Le décor changea alors, le salon laissa place au pont de l’Esturgeon dans la brume. Le sol était maculé de sang et de corps souvent mutilés ou brûlés vif par l’explosion d’un canon. Il se sentait nauséeux, comme le jour de son premier combat. Soudain il senti une main sur son épaule. Instinctivement, il se retourna, et vit un des ses anciens canonniers, un ancien amis. Du sang coulait de ses tempes, une balle lui avait traversé le crâne de part en part. Une voix grêle lui parvint alors : « Au retour… Je vois mon fils… On m’a dit qu’il serait né à mon arrivé. », une autre lui dit : « J’ai parlé avec l’amiral, je quitte l’armée à mon retour, j’ai réussit à vivre vieux… »


Wilson se réveilla en sueur. Son lit était même trempé. Il chercha le moindre signe qui lui prouverait qu’il était bien réveillé, ce signe fut celui de la houle et l’image de sa cabine. Il se lave, s’avança vers son un bac d’eau pour s’en passer sur le visage. Cela faisait deux semaines que l’Esturgeon traquait le moindre navires ennemis. Tout ce qu’il avait vu, c’était l’épaves encore fumantes d’un de leur bâtiment près de la côte. Aucun survivant n’avait été repêché. Les rayons de l’aube percèrent dans les carreaux de sa cabines à la poupe, et il décida de sortir, même si il ne devait relever son second que dans une heure. Ce dernier, Yorwan, un homme d’un cinquantaine d’années l’avait dès son affectation à l’Esturgeon pris sous son aile pour lui apprendre enseigner ce qu’était un navire autrement qu’avec des canons pour le guerre. Wilson l’avait en deux mois considéré comme un père, et durant ses permissions, ils se retrouvaient dans son manoir pour discuter et écouter ses souvenirs de marins.

_ La nuit à été bonne ? Demanda Yorwan quand le capitaine apparut dans son champ de vison.

_ Bien, mise à part encore ce cauchemar.

_ Celui de l’attaque du premier navire ?

Wilson répondit d’un signe de tête. Il s’adossa au bastingage, regardant son second mener fièrement le bâtiment. A ses yeux, Yorwan avait plus l’âme d’un capitaine que lui.

_ Ce n’est pas ta faute que tous ces gars sont morts. C’est celle de « Grands » qui décident d’envoyer mourir leur fils pour un peu plus de richesses et de territoires. Mais la violence appelle la violence, nous sommes obligés de prendre les armes, si nous voulons que nos femmes et nos enfants vivent libres.

_ Tu as raison. Comme toujours d’ailleurs. Dit-il en riant avant de reprendre du sérieux, Est-ce que la vigie à repéré quelque chose ?

_ Rien pendant la nuit. Ils doivent peut être éteindre leurs lumières. Mais depuis que le soleil et levé il dit voir un bâtiment encore à plusieurs miles d’ici.

_ Un des notre ?

_ Il n’en sais rien encore. Même avec la longue vue leur pavillon est invisible.

_ Nous pouvons le rattraper ?

_ Pour l'instant nous gagnons du terrain, soit il ne nous a pas encore vu, soit il doute aussi dans quel camps nous sommes, car une bonne partie des voiles sont amenés.

Wilson regarda droit vers la proue, essayant de discerner quelque chose. Il allez bientôt avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson McGifdu
Capitaine
Wilson McGifdu


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Spécialisation : Capitaine de l'Esturgeon
Lumière/Obscur : Lumière
Inventaire : Epée, pistolet, poignard
Expérience (rp) : 53
Date d'inscription : 05/05/2009

En mers Empty
MessageSujet: Re: En mers   En mers Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:30

Wilson hésita longuement, puis fit transmettre ses premier ordres :

_ Cacher le pavillon. Préparer les pièces de canons.

_ Tribord ou bâbord ? Demanda le mousse.

_ A tribord. Il se tourna vers Yorwan, toujours à la barre et ajouta. Je peux compter sur toi pour que nous soyons du bon côté ?

_ Pas de problème mon capitaine.

L’équipage prit rapidement place. Les canonniers dans les cales, les fusiliers sur le pont. La vigie restait toujours en alerte ; au moment où il pourrait distinguer les couleurs du navire, Wilson saurait si la rencontre se terminerait en escarmouche sanglante ou en simple moment entre frères d’armes.
L’envie lui prit de faire demi tour : pourquoi tuer ces hommes et une partie des siens… Il n’avait plus le choix, si l’Esturgeon changeait maintenant de cap, l’autre navire le poursuivrait forcément.
Soudain la vigie cria :


_ Ce sont les couleurs ennemis ! Pavillon ennemis !

_ Tout le monde prêt au combat ! Nous avons peut être l’effet de surprise. Alors profitons en pour les abattre en moins de temps qu’ils n’en auront pour tirer une seule balle de fusil !

Le moment était enfin venu. La bataille était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson McGifdu
Capitaine
Wilson McGifdu


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Spécialisation : Capitaine de l'Esturgeon
Lumière/Obscur : Lumière
Inventaire : Epée, pistolet, poignard
Expérience (rp) : 53
Date d'inscription : 05/05/2009

En mers Empty
MessageSujet: Re: En mers   En mers Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:31

Les sabords toujours fermés pour ne pas éveiller les soupçons, l’Esturgeon se rapprocha de plus en plus de l’autre bâtiment. Wilson pu enfin lire son nom inscrit à la poupe : « Trumphator » et il compris que ce navire était sur les mers pour la seule mission de combattre : Son nom se traduisait du latin triomphe, devant être ajouté à un génitif pour avoir le nom du vaincu. D’un coup d’œil sur leur pavillon, il était à présent sûr, c’était un ennemi.
Il dit à Yorwan le plus calmement possible :


_ Que les canonniers se tiennent prêts à ouvrir les sabords et faire feu tout de suite après sur tes ordres, dès que nous commencerons à dépasser leur proue.

Le second quitta la barre et alla passer le mot.
Les hommes en armes sur leur pont l’inquiéta quelques instant. Mais après tout, ild pouvaient très bien être en poste pour saluer les autres marins.
Le Trumphator était légèrement plus haut et plus long que l’Esturgeon. Il ne possédait apparemment pas de pont supplémentaire, mais deux petits canons sur le bastingage près de la barre que le navire de Wilson n’avait pas. Il s’avança comme pour saluer le capitaine adverse, tout son équipage était sur le pont principal, ils attendaient sûrement des gars à eux.
Wilson passa la main pour prendre son pistolet caché derrière son dos. S’attendant à faire feu d’une seconde à l’autre.
Il n’avait même pas entendu les canons prendre place que déjà leurs gueules envoyèrent les boulets dans un épais nuage de poudre. Le Trumphator se fit traversé de par en par aux endroit les moins protégés. Un boulet renversa une poignée d’hommes à des mètres, plusieurs s’étant fait déchiqueté le buste au passage. Les fusillés firent feu à leur tour, tuant un par un les survivants. Wilson pointa son pistolet sur le capitaine face à lui, avant de voir que celui ci et les deux hommes à côté avaient chargés leurs canons de bastingage, l’un pointant vers McGifdu. Ce dernier tira dans leur direction avant de se coucher. Juste à temps. Un boulet passa à quelques centimètres au dessus de lui, perforant le bastingage et la cloche d’appel. Soudain Wilson hurla à la mort : un bout de bois s’étaient planté dans sa cuisse, l’entaillant sur près de cinq pouces. Un de ses hommes apparut très vite devant lui, sûrement averti par ses hurlements.

Une heure plus tard, l’Esturgeon quitta la zone de combat. Ayant mit le feu à la poudre dans les cales du vaincu, de faite que dans les minutes à venir, le bâtiment allait exploser de l’intérieur. Wilson était dans sa cabine, le médecin de bord à côté de lui, retirant les derniers morceaux de bois dans sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson McGifdu
Capitaine
Wilson McGifdu


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Spécialisation : Capitaine de l'Esturgeon
Lumière/Obscur : Lumière
Inventaire : Epée, pistolet, poignard
Expérience (rp) : 53
Date d'inscription : 05/05/2009

En mers Empty
MessageSujet: Re: En mers   En mers Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:52

La nuit se passa dans les cris étranglés et la douleur. Wilson n’avait jamais ressenti pareil souffrances. Le médecin lui expliqua entre deux morceaux de bois que plusieurs nerfs important de la cuisse avaient été sectionnés. Il ajouta enfin que leur reconstruction ne se fera sûrement pas. Le capitaine s’endormit alors que le médecin terminait les points de sutures, à bout de force.

Il se réveilla tard au matin, à en voir la position du soleil à travers les vitraux des fenêtres. Il entendait Yorwan au dessus de lui, sur le pont à la barre pensa-t-il. Personne n’était par ailleurs dans sa cabine. Il se redressa, frictionna sa cuisse avant d’esquisser une grimace : la douleur était encore là. Empoignant un le rebord de son lit, Wilson se leva, mettant son poids sur la jambe intacte. Méfiant, il essaya de faire un pas avec l’autre, mais ressentit la même douleur que l’instant d’avant. Il comprit qu’il serait obliger de boiter jusqu’à sa mort, munis forcement d’une canne. Il perdait à la fois sa liberté d’aller et venir à sa guise, et une jambe qui lui paraissait comme une grande amie perdus à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson McGifdu
Capitaine
Wilson McGifdu


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Spécialisation : Capitaine de l'Esturgeon
Lumière/Obscur : Lumière
Inventaire : Epée, pistolet, poignard
Expérience (rp) : 53
Date d'inscription : 05/05/2009

En mers Empty
MessageSujet: Re: En mers   En mers Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:40

S‘aidant des murs et des meubles autour de lui, Wilson arriva à la porte de sa cabine. Avant de sortir, il visualisa chaque endroits des rambardes où il pourrait se tenir pour boiter jusqu’à la barre. Pour que le moins de détails ne renseigne l’équipage sur son état, bien qu’il se doutait que tout le monde avait eu vent de ses blessures.
Il revit le pont principal depuis l’attaque du Trumphator. Aucun dégât n’apparaissait. L’effet de surprise avait porté ses fruits. Il s’engagea dans l’escalier qui menait aux commandes quand un homme vint lui proposer son aide. Wilson le renvoya à son poste : il n’était pas de nature à ses reposer sur qui que ce soit, même blessé.
Yorwan près de la barre, à quelque pas du vide qu’offrait le bastingage éventré, là où le boulet de canon ennemis était passé. Avant que celui-ci ne parle, Wilson prit la parole.


_ A-t-on eu des pertes durant l’escarmouche ?

_ Deux mousses… des nouveaux inexpérimentés, l’un ne s’était pas mis à couvert et a servit de cible. On la jeté à la mers il y a trois heures sans avoir enlevés le vingtaine de balle qui l’ont tué. L’autre s’est pris un boulet de canon, il a eu moins de chance que toi…

Wilson était pensif, deux hommes de morts, c’était deux morts de trop.

_ J’ai parlé avec le médecin de bord. Il dit qu’il y avait un risque de nécrose, et qu’il a du enlever une bonne partie de la cuisse.

Le capitaine resta sur le pont une bonne heure, l’air de la mer lui faisant du bien. Sentant la douleur revenir, il du retourner dans sa cabine s’allonger.
L’Esturgeon avait rempli sa mission. Le bâtiment faisait route maintenant vers Sunderland pour rentrer au port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mers Empty
MessageSujet: Re: En mers   En mers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière, Epouvanteurs et Obscur :: Le Comté :: Sunderland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser